top of page

A propos ...

Historique

Sous le second empire, en 1862, une société organise des régates sur la Charente : joutes entre yoles, baleinières et canots de Saintes, Cognac et Jarnac y participent, dépassant même le bateau à vapeur de Rochefort ! On peut dire que le Club d'Aviron Saintais est né.
Quelques années plus tard, en 1886, la Société des régates saintaises tente de développer plus amplement la pratique de l'aviron : la première véritable régate d'aviron se déroulant à Saintes a lieu, réunissant 27 embarcations de Tours, Bordeaux, Limoges pour une fête mémorable.
Le club est restructuré en 1945 et prend de l'importance au cours des années 1960.
En 1979 et 1980, le club obtient ses premiers titres de champion de France grâce à Christine Langé.
Depuis, le club est en constante progression, tant au niveau des résultats que des effectifs.

 

Le club aujourd'hui 

        Fin 1995, le club recrute Gaëlle Barrière : elle est le premier entraîneur salarié du club depuis ses débuts. Son arrivée apporte énormément de structuration logistique et sportive, le développement du club s'accélère, les effectifs triplent en cinq ans et les bons résultats s'enchaînent.

 

       Aprés cinq années passées en notre compagnie, Gaëlle part du club. Cyril René, un emploi jeune, et Germain pontois, un jeune rameur bénévole lui succèdent durant trois années pendant lesquelles les résultats sont entretenus et les effectifs maintenus.


      Après 10 ans passé à encadrer au club de Saintes, Loïc Perrichon est actuellement entraineur au club de Caen Calvados. 

 

      Aujourd'hui depuis 2013 c'est une jeune diplomée du BPJEPS, Adélaïde Palmier  agée de 23 ans qui à pris la relève, rameuse au club depuis qu'elle a 10 ans.

 

bottom of page